Les Super-aliments sont bons pour notre santé ?

Votre résolution en 2014 c’est d’arrêter les fast-foods et commencer à manger sainement. Avez-vous déjà entendu parler de l’existence des « Super-aliments » ? Sous ce terme marketing, les Super-aliments possèdent une teneur élevée en nutriments essentiels et autres composés bénéfiques pour notre santé.

L’appellation « Super-aliments » a évolué au fil des années, le terme apparaît pour la première fois en 1915. Elle définit les aliments dont la densité nutritionnelle est plus élevée contrairement aux autres aliments qui sont dits à faible densité nutritionnelle

Pour rappel les nutriments sont essentiels pour le développement et l’entretien de notre organisme. Elle s’acquiert uniquement par les aliments (protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines, etc.). Des études ont montré qu’en consommant une variété d’aliments dont les bienfaits ont été prouvés, vous pouvez améliorer votre santé et votre mode de vie.

Certains Super-aliments possèdent d’autres éléments bénéfiques pour la santé, appelés communément « phytochimiques« . Ces deux éléments combinés peuvent aider à réduire le risque de développement de certaines maladies chroniques, dont le cancer, les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Attention comme pour l’alcool, l’abus des Super-aliments est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voici une liste non-exhaustive des Super-aliments et de leurs bienfaits : [table id =60 /]

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Article rédigé par : Alex.

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