Le vol commercial Westray à Papa Westray est le plus court du monde ?

Prendre l’avion est souvent synonyme de vacance et de repos. Cependant, les vols à longues distances peuvent être un calvaire lorsqu’un môme assis derrière vous tambourine votre siège à cause de l’écran tactile posé derrière vous… Pour y remédier, je vous propose dans cet article le vol commercial le plus court du monde. Il a en effet duré moins de 2 min.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve toujours ça fou de pouvoir voyager à travers les différents continents juste en étant assis quelques heures à travers un oiseau métallique imaginez-vous au 19e siècle où il fallait plusieurs mois pour rattacher l’Europe à l’Amérique, une clavaire …

Revenons au vol commercial le plus court du monde, ce vol est proposé par la compagnie Loganair, une filiale de Flybe. Westray et Papa Westray sont des îles de l’archipel des Orcades situées au nord de l’Écosse qui sont distants de moins de 3 kilomètres entre elles. Cet archipel est composé de 67 îles dont 16 seulement sont habitées.

westray-a-papa-westray

Avec une durée de vol de 2 minutes environ, le vol entre Westray et Papa Westray est le plus court au monde, il peut durer moins d’une minute si le vent souffle dans la bonne direction.

Top 5 des vols les plus courts en distance :

[table id =57 /]

Top 5 des vols les plus longs en distance :

[table id =58 /]

Plus de renseignements :

Article rédigé par : Alex.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *