Tokyo est la ville la plus agréable à visiter en 2012?

J’ai la chance de pouvoir voyager dans de nombreux villes et pays. Durant ses voyages, je peux facilement comparer les efforts que font les villes, communes, ou pays au touriste et étranger. Que cela soit en terme d’informations, de transport, ou dans la facilité de se rendre dans un lieu touristique. Voici le top 10 des villes les plus agréables à visiter.

J’ai pour habitude d’organiser mes voyages moi-même sans passer par une agence de voyage ou tour opérator. La raison la plus simple de ce choix est que je peux aller et y rester aussi longtemps que je le souhaite sans être obligé d’attendre le groupe. De plus si un lieu m’intéresse je peux y rester plus longtemps. En gros, je voyage à mon rythme.

Bien entendu, ce type de choix comporte lui aussi des inconvénients. D’une c’est beaucoup plus galère, il faut booker les hôtels, prédéfinir les lieux à visiter, s’organiser pour manger, s’y prendre avec les transports en commun. De deux, savoir lire une carte et ne pas avoir peur de se perdre. Mais généralement, en voyageant à ma façon je découvre beaucoup plus de choses, je suis en contact avec la population locale, mes voyages sont plus intéressants et plus excitants qu’un voyage ordinaire d’un tour opérator.

Pour s’imprégner de la ville plus rapidement et avoir des bons conseils de l’habitant, je vous conseille le site airbnb que j’ai testé plusieurs fois durant mes voyages. Largement moins chère que l’hôtel, vous passez une nuit chez l’habitant, il vous fera avec joie de vous d’écrire les subtilités de sa ville. Le site : Airbnb

La société Tripadvisor mondialement connut pour les voyages à réaliser une étude au sein de sa communauté afin d’établir une liste des villes les mieux notées. L’étude prend en compte l’accueil et la convivialité des locaux, la sympathie et le service des chauffeurs de taxi, la compréhension et facilité de se déplacer en ville en transport en commun, le rapport qualité-prix, le shopping et la sécurité. Paris ne fait pas bonne figure dans cette étude, notre cher capital se classe 22e sur 40.

Paris_CityClassements de paris :

[table id =49 /]

On remarque qu’au niveau de la convivialité Paris se classe 33e sur 40. Pas étonnant, après avoir survécu à l’épreuve du RER B (lorsqu’il fonctionne) et fraichement arrivé dans la capital, le touriste à tous ses sens qui sont bouleversé, le bruit, l’odeur, la saleté, les tags et les dégradations des stations de métro. Quelle joie !

Les bons élèves :

[table id =50/]

Les mauvais élèves :

[table id =51/]

Édite du 21 janvier 2013 :

Retour de mon expérience en tant que touriste :

Début d’année 2013, j’ai une très bonne amie (BFF :P) qui m’a rejoint dans Paris. J’en ai profité pour lui faire visiter la capitale et les autres lieux touristiques de Paris. Nous avons programmé un petit Europe Trip (Paris > Bruxelles > Londres).

J’ai donc passé deux semaines à faire le touriste dans ces grandes villes et il est indéniable ! Paris fournit vis-à-vis de mon expérience personnelle, la plus mauvaise des prestations et services. Je suis tout de même déçu de l’image que reflète les Français aux touristes en générale. Pour un pays se disant romantique et élégant…

Plus de renseignement :

Article rédigé par : Alex.

One Comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *