Le pays ou l’espérance de vie est la plus élevé est à Monaco ?

Alors que notre espérance de vie s’allonge au fil des années, savez-vous que l’espérance de vie d’un Français est d’en moyenne de 81 ans. Voici un classement réalisé par la CIA concernant l’espérance de vie pour chaque pays. 

Nous savons tous l’espérance de vie des hommes sont nettement inférieurs à celle des femmes dans la plupart des pays. Par exemple en France l’espérance d’un Français est de 78 ans chez l’homme et 84 ans chez la femme selon la Central Intelligence Agency (CIA). Voici une explication probable qui expliquerait ce phénomène.

L’homme a souvent eu un métier ou un rôle social plus physique que celle de la femme. Malgré le machisme, qui a fortement diminué au fil des années dans de nombreux pays. Nous avons toujours l’idée en tête que les hommes sont les plus « forts » et par conséquent cela encourage les hommes à moins prendre soin de leur santé vis-à-vis de femmes. De plus, une explication envisageable serait que les femmes sont génétiquement avantagées, en effet leur fonction corporelle permet de développer un fœtus et alimenter des nourrissons.

Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) la France compta 15 000 centenaires en 2010 et pourrait compter jusqu’à 200 000 centenaires en 2060.

Bien entendu le pays ayant le plus de centenaires est, bien entendu, le Japon avec 47 756 de centenaires en 2011 sur son territoire.

[table id =46 /]

Plus de renseignements :

 Article rédigé par : Alex.

3 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *