La ville la plus chère dans le monde est Oslo ?

Actuellement à Sydney pour quelques jours de vacances des raisons professionnelles, j’ai tout de suite été séduit par la ville et les rues commerçante comme George St. ou Pitt St., les incontournables Harbour Bridge et Opera House. Mais ce qui m’a le plus interloqué c’était les prix pratiqués à Sydney. Savez-vous quelles sont les villes les plus chères du monde ?

Oslo, Zurich et Genève sont les villes les plus chères dans l’enquête mener par UBS. Sydney est l’une des villes qui a vu un saut dans le classement des villes les plus chères. New York, ville la plus chère des Etats-Unis d’Amérique est généralement en top liste du classement et est actuellement déclassé à la 14 ème position.

Ceci est principalement dû à la dépréciation du dollar américain par rapport aux autres monnaies mondiales. Cette étude menée par UBS prend en compte la monnaie des pays. La couronne suédoise a augmenté dans la valeur de 21 pour cent, tandis que le Franc suisse apprécié de 20 pour cent par rapport au dollar américain.

[table id =43 /]

D’après le sondage UBS effectué sur 73 villes internationales, UBS constate que les employés de Zurich, Genève et Copenhague avaient les plus hauts revenus bruts. Bien que Copenhague est encore dans le podium, il a l’habitude d’être numéro un au fil des années. Les raisons de son déclin sont en partie due à l’inflation, mais aussi en grande partie du PIB au Danemark au cours des deux dernières années.

Bruxelles et Helsinki ont à la fois bénéficié de l’appréciation de l’euro contre le dollar américain, car ils ont vu leurs salaires augmenter de trois et cinq places respectivement au cours des deux dernières années d’après le sondage UBS.

Voici la liste des salaires les plus élevés :

[table id =44 /]

Plus de renseignement : 

 Article rédigé par : Alex.

 

 

4 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *