3 croissants aux beurre sont l’équivalent d’un repas en termes de calories ?

Aujourd’hui, un pot est organisé pour fêter la maternité de 2 de nos collègues, en prime des traditionnels gâteaux fait maison, il y avait également des croissants, des pains au chocolat, des chouquettes et toutes les boissons appropriées. En voyant toute cette profusion de nourriture, je me suis demandé avec mes collègues à combien pouvait s’élever la quantité de calories comprises dans tous ces aliments.

Avant toute chose, rappelons combien de calories l’Homme doit consommer tout au long de la journée. Le niveau de calories varie en fonction de l’âge, du sexe, de la corpulence et la dépense physique de l’individu.

[table id =26 /]

Avec ceci, définissons maintenant le nombre de calories des « classiques » d’une boulangerie :

[table id =27 /]

Comme vous pouvez le remarquer, prendre un simple pain au chocolat fait grimper votre dose de calories journalières à 285 soit environ ¼ d’un repas. Cependant, pratiquer du sport est un bon moyen d’éliminer efficacement le surplus de calories emmagasinées dans la journée.

Néanmoins, des activités quotidiennes que l’on n’imagine pas nous font également perdre quelques calories, comme aller au boulot, faire les courses, monter les escaliers ou faire l’amour.

[table id =28 /]

Plus d’informations :

Article rédigé par : Alex.

2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *