Le fruit possédant le plus de Vitamine C n’est pas l’Orange ?

Lorsqu’on dit Vitamine C, on pense directement à l’Orange. Cependant, l’Orange est t’elle le fruit qui possède le plus de vitamine C ? La réponse est NON, mais alors de quel fruit s’agit-il ? A quoi sert la Vitamine C ? Quels sont les fruits et légumes qui en contiennent le plus ?

Vitamine C ou bien acide ascorbique, est sans doute la vitamine la plus connue de toutes, sans pour autant qu’on connaisse ses valeurs nutritives. Elle est importante pour l’organisme de l’être humain puisqu’elle est vitale à la production de collagène. (Le collagène est une protéine assurant la cohésion, l’élasticité et la régénération de la peau, des cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs.)

Contrairement aux dires, la Vitamine C ne guérit pas les rhumes, la grippe, ni même le Cancer, même lorsqu’elle est consomée à hautes doses. En effet le Dr Linus Carl Pauling un physicien et chimiste américain, déclara avant sa mort (en avril 1994) que prendre des doses de vitamine C assez conséquentes pouvait guérir et prévenir un rhume ou bien prolonger la vie des patients atteints d’un cancer.

La Vitamine C est notamment présente dans les agrumes tels que l’Orange, le Citron ou bien le Pamplemousse. L’apport conseillé en Vitamine C pour un homme est de 110 mg par jour, une personne âgée et une femme enceinte auront besoin de 10 mg de plus soit 120 mg de Vitamine C.

Pour aller plus loin :

Le fruit ou légume possédant le plus de Vitamine C est résumé ci-dessous :

[table id =3 /]

Plus d’information :

Article rédigé par : Alex.

10 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *